- Consécration -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Est-ce qu'on va se comporter comme le monde ou comme Jésus le veut ?


Tite 2:6 Encourage de même les jeunes gens à se montrer réfléchis.

Nous sommes la lumière du monde et le sel de la terre (Matthieu 5:13-16), est-ce que par notre comportement, on donne le goût aux gens de louer Dieu le Père, de venir au Seigneur, de se joindre à notre église ou est-ce nous les éloignons de Dieu quand ils nous regardent aller ?

2Corinthiens 5:20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ

La fonction de l'ambassadeur c'est de représenter le Seigneur Jésus-Christ par ses paroles et ses actions.

1Timothée 4:12 Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un modèle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton amour, ton esprit, ta foi, ta pureté.

Même si vous êtes jeunes, vous êtes appelés à être des modèles, les autres jeunes vous regardent et vous prendront en exemple pour faire comme vous.
  • Etes-vous un modèle par vos paroles ?
  • Etes-vous un modèle par votre conduite ?
  • Etes-vous un modèle par votre amour ?
  • Etes-vous un modèle par votre esprit ?
  • Etes-vous un modèle par votre pureté ?

Philippiens 3:17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.

Etes-vous un modèle à suivre ? Est-ce que ceux qui vous connaissent sont motivés à suivre le Seigneur en vous regardant aller ?

2Thessaloniciens 3:7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n’avons pas vécu parmi vous dans le désordre.

Deutéronome 18:9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

Dieu ne veut pas que nous suivions les voies du monde, les conseils du monde, nous sommes un peuple saint, séparé du monde pour y faire briller la lumière de Dieu.

1Corinthiens 10:32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l’Eglise de Dieu,

2Corinthiens 6:3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme.

Deux voies s'ouvrent à nous

Une voie étroite empruntée par la minorité, mais qui est porteuse de vie.

- Si nous sommes spirituels, pressés par l'amour de Christ, alors nous ne vivrons plus pour nous-mêmes mais nous mettrons les intérêts du royaume en premier dans notre vie, comme Jésus l'ordonne dans Matthieu 6:33 et la plénitude du Saint-Esprit nous remplira d'amour, de paix et de joie.

2Corinthiens 5:14 C’est que l’amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts. 15 Et s’il est mort pour tous, c’était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.



Une voie large empruntée par la majorité.

- Si nous sommes charnels et égocentriques, on n'en tiendra pas compte, voici le genre de pensée alors qui pourrait nous habiter pour justifier notre comportement sans gloire que nous tentons de cacher "qu'importe ce que les autres pensent", dirions-nous, "s'ils étaient à notre place, ils nous comprendraient pourquoi on a décidé d'agir comme le monde au lieu d'agir comme des chrétiens".

1Timothée 5:24 Les péchés de certains hommes sont évidents avant même qu'on les juge, mais chez d'autres ils ne se découvrent que par la suite.

Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et voici quel est ce jugement: la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d’agir était mauvaise. 20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés. 21 Mais celui qui agit conformément à la vérité vient à la lumière afin qu’il soit évident que ce qu’il a fait, il l’a fait en Dieu.»

Nous craignons pas de venir à la lumière pour confesser nos fautes, c'est beaucoup moins humiliant que de se faire mettre à découvert comme Ananias et Saphira (Actes 5), qui en plus, n'en ne sont pas sortis vivant, après avoir été inspirés par le diable d'user de dissimulation et de mensonge.

1Jean 1:5 Voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons: Dieu est lumière et il n'y a pas de ténèbres en lui. 6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui tout en marchant dans les ténèbres, nous mentons et nous ne mettons pas la vérité en pratique. 7 Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus[-Christ] son Fils nous purifie de tout péché. 8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous. 9 9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. 10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n'est pas en nous. 2:1 Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2 Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 3 Si nous gardons les commandements de Christ, nous savons par là que nous l'avons connu. 4 Celui qui prétend l'avoir connu alors qu'il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui. 5 Mais l'amour de Dieu est vraiment parfait en celui qui garde sa parole: c'est à cela que nous reconnaissons que nous sommes en lui. 6 Celui qui affirme demeurer en Christ doit aussi vivre comme il a lui-même vécu.



Compteur installé le 29 février 2020

Nombre de visites - 223





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 21 septembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Les révélations, ce n'est pas encore fini !

  2. La clé pour vous positionner à recevoir les dons spirituels pour l'utilité commune

  3. L'amour est un meilleur tranquillisant que les pilules !

  4. Possédé plus que tous ? Dieu vous aime autant que les autres !

  5. Quelle est la différence entre les fruits du Saint-Esprit et les dons du Saint-Esprit?

  6. Invoquer, pas juste évoquer, c'est appeler un nom au-dessus du nôtre

  7. Bien accueillir les ouvriers de Dieu

  8. Dieu se glorifie dans nos réussites et non dans nos tentatives infructueuses

  9. Transformation extrême

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.