S'abandonner à Dieu


S'abandonner à Dieu, voyez-vous cela comme quelque chose de risqué ? Est-ce que cela vous fait peur ? Que pourrait-il vous arriver ? Qu'est-ce que Dieu pourrait demander de vous si vous Lui laissiez carte blanche en Lui cédant tout le contrôle de votre vie ? Vous demanderait-Il de faire des choses qui vous déplairaient grandement ? Vous placerait-Il dans des situations intenables ? Vous exposerait-Il à la honte ?

Quel genre de père ferait cela à ses enfants qu'il aime ? Si méchants comme nous le sommes, jamais nous ne mettrions nos enfant en péril, combien plus notre Père qui est dans les cieux a-t-il préparé des oeuvres excellentes et réserve des bonnes choses à ses enfants qui s'abandonnent à Lui !

Cessons de prêter attention aux mensonges du diable qui nous découragent de nous abandonner à Dieu totalement. Approchons-nous de Dieu et Il s'approchera de nous pour nous bénir, nos pour nous mettre dans le trouble !

Approchez-vous de Dieu et Dieu s'approchera de vous Ja.4:8

Qu'est-ce qu'on fait pour s'approcher de Dieu ?

C'est d'abord se débarrasser de tout ce qui ne Lui plaît pas. C'est ce qu'on lit dans le suite de ce verset de Jacques 4

Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, gens indécis! 9 Soyez conscients de votre misère, pleurez et lamentez-vous; que votre rire se change en pleurs, et votre joie en tristesse. 10 Abaissez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera.

Une fois la repentance effectuée et le coeur lavé de ses souillures par le sang de Jésus qui nous purifie de tout péché, nous pouvons Lui offrir notre vie, en mettant à Sa disposition ce qu'on a.

En retour, Dieu s'approche de nous en mettant à notre disposition ce qu'Il a pour accomplir Sa volonté.

On est loin d'être perdants dans l'échange, loin de là, Jésus dit même qu'on recevra au centuple ce qu'on a laissé aller pour servir le Seigneur.

Ro 8:32 Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?

S'abandonner, se consacrer, se sanctifier sont toutes des actions exprimant une même réalité ; on laisse Dieu être notre Dieu.

Hé.12:14 Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté: sans elle, personne ne verra le Seigneur.

Se sanctifier signifie se mettre de côté pour laisser toute la place au Seigneur dans notre vie, c'est le seul chemin qui nous mène vers le haut à la rencontre du Seigneur.

L'abandon

Laisse le Père être ton Dieu
Laisse le Fils être ton Sauveur
Laisse le Saint-Esprit être ton Consolateur










Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 18 novembre 2017