Destruction soudaine et rapide, reconstruction lente

Matthieu 7:24 C’est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison; elle ne s’est pas écroulée, parce qu’elle était fondée sur le rocher. 26 Mais toute personne qui entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique ressemblera à un fou qui a construit sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison; elle s’est écroulée et sa ruine a été grande. 28 Quand Jésus eut fini de prononcer ces paroles, les foules restèrent frappées par son enseignement, 29 car il enseignait avec autorité, et non comme leurs spécialistes de la loi.

Quand une maison s'effondre sous le coup d'une tempête, cela se fait soudainement et rapidement. La reconstruction est lente, elle se fait graduellement. Il faut d'abord nettoyer les débris et ensuite s'assurer que le fondement est solide avant de rebâtir, pierre par pierre.

Nous sommes des maisons où nous habitons, dit Jésus dans Mt.7:24-27, il y a des tempêtes qui s'abattent sur nos vies et qui causent parfois de lourds dommages selon leur intensité. Notre maison a alors besoin de réparation, de restauration et de reconstruction. Il faut y mettre le temps.

Ce qui a été détruit en un instant par une parole blessante peut nécessiter plusieurs bonnes paroles pour être reconstruit, par le Saint-Esprit réparateur.

Édifions nous par de bonnes paroles pour faire de nous-mêmes et des autres un édifice solide et résistant aux intempéries, à la gloire du grand Architecte et du Charpentier de nos âmes.

Ephésiens 4:29 Qu’aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent à l’édification et transmettent une grâce à ceux qui les entendent.

L'autorité que nous a confiée le Seigneur est pour construire et non pour détruire (2Co.13:10), pour sauver et non pour perdre, c'est l'oeuvre du diable de détruire (Jean 10:10), c'est lui le destructeur (Abaddon en hébreu, Apollyon en grec Ap.9:11). Rappelons-nous toujours ces paroles de Paul, conscient de sa responsabilité et de sa redevabilité devant Dieu :

2Corinthiens 12:9 C’est devant Dieu, en Christ, que nous parlons, et tout cela, bien-aimés, pour votre édification.



Compteur installé le 7 juin 2017

Nombre de visites - 57





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 17 août 2018