iv>
 
   
 
Citations sur la communication


Côtoie une personne pendant une journée et tu verras la différence.
Côtoie une personne pendant un mois et tu verras la ressemblance !

Une fois passé sous la surface, les aspirations sont les mêmes.

-------------



Ne vous précipitez pas de vous exprimer, vos paroles seront bien plus délectables si vous les laissez mijoter dans la marmite du Saint-Esprit.

La réflexion veillera sur toi Pr.2:11

-------------


Tu es maître de tes paroles seulement avant de les prononcer.

Attention de ne pas en devenir esclave.
-------------

GOOD BYE (God bless you). Faut pas être susceptible et prendre cela personnel quand quelqu'un nous quitte. Cela n'est pas un désaveu de notre personne et même si cela le serait, si notre source est en Dieu pour notre valeur personnelle, même s'ils vont nous manquer, nous prendrons les départs d'une manière sereine en demandant à Dieu de les bénir.

-------------

Quand vous vous apprêtez à recevoir un grand personnage chez vous, vous prenez le temps de faire le ménage et de tout ranger à sa place, sinon cela serait un signe que vous n'accordez pas de valeur à ce personnage qui pourtant est en droit de s'attendre à un traitement digne de son rang. Ce grand personnage en serait certainement attristé et moins disposé à vous accorder des faveurs en son pouvoir.

-------------

Jésus cogne à votre porte et veut passer du temps avec vous, en fait il veut venir rester en vous et faire de votre corps un temple pour son Esprit, comment allez-vous le recevoir ? Allez-vous faire le ménage dans votre vie et ranger vos propriétés à la bonne place pour faire de vous un temple digne du Roi des rois ? Ou bien allez-vous laisser le péché faire du désordre et attrister Celui qui a la capacité de vous bénir bien au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer ?

- Contributions du webmestre
-------------

Small, Dwight :

L'impression transmise par une écoute réelle

Je m'intéresse à toi comme personne valable. Je pense que ce que tu ressens et a à dire est important. Je suis accessible parce que je désire participer à tes pensées et tes sentiments, et je veux réagir de manière appropriée.

Jean Chrysostome :

L'âme se peint dans sa parole

Mike Mason :

Car la langue est un crayon qui presse assez profondément (soit en bien ou en mal) pour écrire sur le coeur.

Patrick Yoro :

Nos paroles doivent être en fonction de ce que nous voulons et non en fonction de ce que nous vivons.

Oliver Wendell Holmes :

Ne pensez pas que l'amitié vous autorise de dire des choses désagréables à vos intimes. Plus vous vous approchez dans une relation avec une autre personne, plus c'est nécessaire d'utiliser du tact et de la courtoisie.

Larry Crabb :

Les ateliers sur la communication enseignent les stratégies verbales pour partager et écouter d'une manière non offensive et non défensive. Mais ils mettent le doigt rarement sur le problème clef de la motivation égoïste. Les habilités de partage et d'écoute sont importantes à apprendre, mais je pense plutôt que l'effort dépensé pour enseigner les habilités pourrait parfois être mieux employé pour persuader les gens d'arrêter de vivre d'une vie égocentrique et de chercher premièrement les desseins de Dieu.

Jack Heald :

Larry Crabb vient de faire un diagnostic du problème fondamental de la communication dans le mariage. Nous pouvons apprendre des techniques utiles dans la communication, mais tant que notre coeur n'a pas été libéré de lui-même et centré sur le désir de plaire à Dieu, nous n'expérimenterons pas la vraie communion intime.

Ana Maria Fontes :

On ne connaît vraiment quelqu'un qu'après s'être disputé avec lui

Carlos Martinez Vasquez :

Ne dites pas tout ce que vous pensez, mais pensez à tout ce que vous dites.

Auteur inconnu :

Le vrai art de la conversation, c'est non seulement dire la bonne chose au bon moment, mais aussi de ne pas dire la mauvaise chose au moment tentant.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 22 novembre 2017