iv>
 
   
 
Plus que vainqueur même dans la souffrance


Ro.8:37 nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

C'est intéressant de regarder le contexte où Paul affirme que nous sommes plus que vainqueurs, il ne parle pas exactement de régner présentement sur les nations (Ro.8:35-37). Notre impact sur les nations se fera en les amenant à devenir disciples de Christ (Mt.28:19). Des multitudes de tout peuple et toute nation se convertissent, j'ai pu constater que le Seigneur a un peuple nombreux en Afrique et je me réjouis de voir que le nombre va sans cesse croissant. Il en est de même en Asie et dans d'autres parties du monde.

Ro.8:35 Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?
36 selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (8-39) ni les puissances,
39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Dans toutes ces choses qu'il a vécues, Paul est plus que vainqueur parce que rien de cela ne peut le séparer de l'amour de Jésus (verset 38). Pour les juifs, toutes ces choses étaient considérées comme des signes de malédiction (lire la fin de Deutéronome 28) les juifs se considéraient plus que vainqueurs seulement dans le succès, la richesse et le pouvoir ! (lire le début de Deutéronome 28).

Les chrétiens savent jouir de la bénédiction tant spirituelle que matérielle mais ils ne pensent pas avoir perdu la bénédiction de Dieu quand le diable vient leur ravir leurs biens (Jn.10:10), ils demeurent plus que vainqueurs et continuent à toujours se réjouir dans le Seigneur:

Hébreux 10:34 En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.

2Timothée 3:10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n’ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n’ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m’a délivré de toutes.
12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

Cela n'a jamais empêché Paul de toujours se réjouir dans le Seigneur, même en passant la nuit à louanger Dieu parce que les plaies de son dos lacéré par 39 coups de fouet l'empêchaient de dormir par terre dans la prison. (Ac.16:23-25)

Wow, Paul fut vraiment plus que vainqueur, une couronne magnifique l'attend, il aura une des plus belles demeures parmi celles que Jésus a préparées.

2Ti 4:8 Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Paul nous révèle ailleurs de quoi est faite sa couronne de justice ; ce sont toutes les personnes qu'il a impactées avec l'évangile. Une femme vertueuse est la couronne de son mari (Pr.12:4), les gens que Paul a fiancés au Seigneur comme des vierges pures pour vivre une vie vertueuse forment sa couronne à lui, qui était resté célibataire (1Co.7:7).

Philippiens 4:1 C’est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés!

1Thessaloniciens 2:19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire? N’est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement?








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 21 novembre 2017