Dieu veut que vous usiez de votre imagination !

Psaumes 34:8 VOYEZ combien Yahweh est bon.

VOYEZ : usez de votre imagination quand vous lisez la Parole de Dieu.

Par exemple, pour mieux comprendre la protection divine

- Quand vous lisez que personne ne peut vous ravir de la main de Dieu (Jn.10:29), imaginez-vous dans la main d'un géant que personne ne peut atteindre.

Jean 10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père.

- Quand vous lisez que Jésus veut vous rassembler comme une poule rassemble ses petits sous ses ailes (Luc 13:34), imaginez-vous ces poussins courir sous la protection de leur mère, au moindre signe de danger. Jésus veut vous dire qu'il sera là pour vous garder quand ça ira mal.

Luc 13:34 Combien de fois ai-je désiré rassembler tes habitants auprès de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l’avez pas voulu!

- Quand vous lisez que Dieu vous entoure de sa grâce comme d'un bouclier de protection (Ps.5:11-12), pensez à ces soldats romains qui prenaient la formation de la tortue pour avancer en sécurité contre les forces ennemis. Le bouclier de la grâce divine vous protège tant que vous demeurez dans la formation de la foi. Tous les traits enflammés du doute lancés par le diable rebondiront sur la carapace que forme le bouclier de la foi (Ep.6:16).

Psaumes 5:11 Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils seront pour toujours dans l’allégresse, et tu les protégeras; tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment ton nom, 12 car tu bénis le juste, Eternel, tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier.

Éphésiens 6:16 prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal;

- Quand vous lisez que la houlette et le bâton du Berger vous rassurent alors que vous empruntez une route où vous ne voyez pas où elle va aboutir (Ps.23:4), imaginez le Berger vous guider avec le crochet de sa houlette, regardez-le brandir son bâton pour mettre en fuite les prédateurs venus vous dévorer.

Psaumes 23:4 Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui: voilà ce qui me réconforte.

- Quand vous lisez qu'il ne sommeille ni ne dort celui qui veille sur vous et qu'il est votre ombre protectrice (Ps.121:4-5), imaginez-vous sous un parasol en train de profiter de l'été et protégé des coups de soleil, et que vous pouvez faire un roupillon en toute sécurité, Dieu est votre garde du corps toujours en service, 24 heures sur 24.

Psaumes 121:4 Non, il ne somnole pas, il ne dort pas, celui qui garde Israël. 5 L’Eternel est celui qui te garde, l’Eternel est ton ombre protectrice, il se tient à ta droite. 6 Pendant le jour le soleil ne te fera pas de mal, ni la lune pendant la nuit. 7 L’Eternel te gardera de tout mal, il gardera ta vie.

Alors quand Jésus vous dit maintenant de ne plus vous inquiéter (Mt.6:25), avouez que cela aide un peu d'user de son imagination ! :-D



Compteur installé le 7 juin 2017

Nombre de visites - 88





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 17 août 2018