- Combat spirituel -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

La cuirasse de la justice

Ep.6:14 revêtez la cuirasse de la justice 

La cuirasse de la justice fait partie de l'armure spirituelle du chrétien pour mettre en déroute le diable (Ep.6:10-18).

La cuirasse du soldat couvre le torse, sans cette cuirasse, les parties les plus vitales de l'homme, tels le coeur sont exposées et vulnérables aux flèches de l'ennemi. De même, dans la guerre spirituelle, sans cette conscience de la cuirasse de la justice, les parties les plus vitales de l'homme (Pr.4:23), notre être intérieur, notre cœur, tout cela est exposé aux traits enflammés du malin visant à semer le doute que nos prières seront écoutées et exaucées par Dieu.

Proverbes 4:23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.

La vérité nous rend libres, dit Jésus dans Jn.8:36. La vérité nous rend libres de plusieurs choses (pas seulement du péché Jn.8:32-36). Quand nous réalisons que nous avons été revêtus de la cuirasse de la justice depuis notre conversion à Jésus-Christ, cette vérité nous rend libres de nous approcher du trône de la grâce avec l'assurance d'être entendus et exaucés (Hé.4:16).

Voici maintenant comment nous avons revêtu la cuirasse de la justice. Sur la croix, Jésus a pris notre nature pécheresse afin de nous revêtir de sa justice.

2Corinthiens 5 :21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

C'est très important de réaliser que c'est un fait accompli (Jn.19:30) depuis 2000 ans ! Cela a été fait !

1Corinthiens 1:30 Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

Cela a rapport avec ce que Jésus a accompli, c'est la position que Jésus nous a donnée, c'est la victoire à laquelle il nous fait participer par la foi. Jésus nous a acquis la justice à la croix mais nous devons d'abord prendre conscience de cette vérité libératrice que c'est Jésus qui nous rend justes, cela ne dépend aucunement de notre "performance" spirituelle car notre propre justice est comme un vêtement souillé et seul Dieu peut nous revêtir d'habits de fête (Es.64:5, Za.3:1-5, Ga.2:16, 1Co.4:7). Tous ceux qui ont cru en Jésus ont la possibilité de se revêtir par la foi de la cuirasse de la justice.

Esaïe 64:6 Nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé 



Zacharie 3:1 Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser. 2 L’Eternel dit à Satan : Que l’Eternel te réprime, Satan ! que l’Eternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! N’est-ce pas là un tison arraché du feu ? 3 Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange. 4 L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Otez-lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête. 5 Je dis : Qu’on mette sur sa tête un turban pur ! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L’ange de l’Eternel était là.

Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.

1Corinthiens 4:7 Car qui est-ce qui te distingue ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ?

Je vais me répéter car il faut que cette vérité s'imprègne en nous et qu'elle soit burinée sur notre coeur. C'est tellement important que nous ayons cette conscience de justice pour que nous puissions nous approcher avec assurance du trône de Dieu, nous ne nous approchons pas du mont Sinaï où les gens étaient terrifiés par la démontrastration de puissance, nous nous approchons du mont Sion où la grâce divine s'est manifestée, nous nous approchons du trône de la grâce pour demander ce qu'il nous faut et que l'on sache que la relation est ouverte et qu'elle est claire. Il suffit que nous gardions une bonne conscience en confessant et abandonnant nos péchés quand le Saint-Esprit nous les fait réaliser pour que rien ne fasse obstacle à nos prières qui montent comme un parfum de bonne odeur devant le trône de la grâce (Pr.28:13, 1Jn.1:9, 1Pi.3:7) portées dans des coupes d'or par les anges (Ap.5:8, 8:4).

Hébreux 12:18 Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, 19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l’entendirent demandèrent qu’il ne leur en fût adressé aucune de plus, 20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. 21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant ! 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, 23 de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.

Donc, en lisant et en croyant en ces paroles libératrices, nous avons revêtu la cuirasse de justice protégeant notre coeur des flèches enflammées du doute. Nous pouvons donc nous saisir avec une pleine assurance de la promesse suivante, convaincus d'être justes devant Dieu :

Jacques 5:16 : "la prière du juste a une grande efficacité".

Nous pouvons maintenant vraiment nous approprier ce verset pour nous motiver dans nos prières, pleinement convaincus par la Parole de Dieu qu'elles ont une grande efficacité parce que Jésus nous a rendus justes. Nous devons prendre conscience que Jésus a pris notre nature pécheresse et nous a donné sa nature de justice, ce qui signifie que nous sommes justes aux yeux de Dieu.

Es.43 dit que Dieu ne se rappelle pas de nos péchés qui sont effacés par amour de lui-même parce que Dieu désire avoir une relation propre avec nous ce qui serait impossible si nos péchés seraient encore devant sa face.

Prenons le temps de méditer sur la justice que Jésus nous a acquise à la croix et sur ce que nous sommes en Jésus, identifiés à lui dans la prière en son nom, comme si c'était Jésus lui-même qui priait son Père par notre bouche.

En tout cela nous sommes plus que vainqueurs parce que Jésus a tout accompli pour nous ce que demande la justice. Nous sommes donc justes devant Dieu et c'est pourquoi en plaçant notre foi dans cette vérité biblique, nous aurons de l'assurance en présentant nos requêtes à Dieu et Dieu récompensera assurément ceux qui le cherchent.

Romains 5:19 Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes.

Hébreux 11:6 Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.

Hébreux 4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes dimanche 28 février 2021



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  2. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  3. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  4. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  5. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  6. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  7. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  8. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  9. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  10. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  11. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  12. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  13. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  14. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  15. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  16. Comment marcher par la foi ?

  17. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  18. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  19. Chrétien, tu es redoutable !

  20. Coucou, quelqu'un te parle !

  21. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  22. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  23. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  24. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  25. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  26. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  27. Visons la vision !

  28. Comment va-t-on juger les anges ?

  29. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  30. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  31. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  32. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  33. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  34. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  35. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  36. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  37. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  38. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  39. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  40. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  41. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  42. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  43. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  44. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  45. Les relations évolutives

  46. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  47. Quel est le péché impardonnable ?

  48. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  49. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.