Courage !
C'est si facile de se décourager quand le dénouement favorable tarde à venir ; des jours, des mois, des années... la tentation est grande de se lasser, l'âme découragée. Dieu en est bien conscient, c'est pourquoi les encouragements fusent dans sa Parole.

Psaumes 29:4 La voix de l'Éternel est puissante, la voix de l'Éternel est majestueuse

29:11 L'Éternel donne la force à son peuple ; l'Éternel bénit son peuple et le rend heureux.

Voici ce que la voix de l'Éternel fait entendre :

Deutéronome 31:6 Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point.

Daniel 10:19 Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi ! courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié.

Prends courage, tu peux être assuré que le Seigneur te traitera mieux que tu le mérites car il est miséricordieux et compatissant

Psaumes 23:6 Oui, le bonheur et la grâce ("chesed" traduit aussi par "bienveillance, bonté, miséricorde") m’accompagneront tous les jours de ma vie

Psaumes 27:14 Attends-toi donc à l'Éternel ! Sois fort ! Affermis ton courage ! Oui, attends-toi à l'Éternel !

Dans le Nouveau Testament, c'est très clair ce que nous devons faire pour puiser notre courage ; c'est en regardant à Jésus, se rappelant qu'il a passé par de grandes épreuves lui aussi et qu'il veut maintenant nous encourager pour que nous remportions nous aussi notre course.

Hébreux 12:1 C’est pourquoi, nous aussi qui sommes entourés d'une telle foule de témoins, débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés, et courons avec endurance l'épreuve qui nous est proposée.
2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu'il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu.
3 Pensez à celui qui a enduré de la part des hommes pécheurs une telle opposition contre lui, pour que vous ne vous laissiez pas abattre par le découragement.
4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'à la mort dans votre lutte contre le péché

Prends courage, lève-toi, Jésus t’appelle ! Marc 10:49

- Le webmestre










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le jeudi 24 juillet 2014