- Combat spirituel -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

La prière comme arme spirituelle


Celui qui prie est comme un agent secret qui passe incognito mais sur lequel repose primordialement le succès de toute guerre spirituelle.

Depuis qu'il a été précipité sur terre, Satan a juste assez de corde pour en faire le tour, il ne peut s'interposer devant le chrétien et l'accuser quand il s'approche du trône de Dieu par la prière. Un évangéliste allemand réputé a rapporté ce qui suit.

L'esprit disait: «Oh, cette autorité, cette autorité qu'ils ont maintenant reconnu, elle est une chose terrible pour l'enfer!» Plaidant pour la miséricorde à un autre temps, l'esprit mauvais disait: «Cesser de donner des ordres. Depuis 3 semaines j'ai souffert des tourments insupportables à cause d'eux. Ne dites pas à personne que nous devons céder à cette autorité ... Oh ces prières des croyants ... ils prient toujours, ils n'ont plus peur...»

Voici d'autres citations dignes d'être méditées.

Pour définir la prière adéquatement on doit employer le langage de la guerre.

La prière c'est représenter Dieu dans la sphère spirituelle de ce monde. C'est d'insister sur Ses droits dans cette sphère d'action. C'est se tenir pour Lui avec les pleins pouvoirs venant de Lui.

La prière permet de chercher en Dieu la force de parler en son Nom et défaire Satan sur le champ de bataille dans l'âme humaine, en dissipant les ténèbres, comme Dieu qui avait fait surgir la lumière par Sa Parole Ge.1:4, Jn.1:5.

Les armes de Dieu sont des armes expressives qui permettent de résister par la foi aux traits enflammés de l'ennemi, comme Jésus l'avait fait avec Satan dans le désert et avec Pierre Mt.16 et en chassant les démons et confrontant les hypocrites. La prière donne à Dieu un empiétement sur le territoire contesté de cette terre. L'homme en prière, pleinement en contact avec le plan de Dieu, priant avec insistance, cet homme est l'empiétement de Dieu sur le territoire ennemi. L'homme qui se donne totalement à Dieu Lui donne un nouveau sous-quartier général sur le champ de bataille depuis lequel Il peut travailler. Et le Saint-Esprit dans cet homme, sur ce nouvel endroit, insistera sur la retraite de l'ennemi dans le nom victorieux de Jésus. C'est cela la prière.

¸- S.D Gordon

La prière est un coup de téléphone au quartier général pour recevoir des ordres.

- G. Ashton Oldham ¸

L'homme qui dit ses prières le soir est un capitaine plaçant ses sentinelles. Après cela, il peut dormir. - Charles Baudelaire (1821-1867)

Considérons la prière comme une arme puissante capable de déjouer les plans de Satan et de détruire son oeuvre. Envisageons aussi la prière comme le principal moyen de communication avec notre divin général en chef. Lors de la guerre entre l'Iraq et les forces alliées venues au secours du Koweït, le domaine des communications était celui où s'affichait le plus nettement la différence des moyens entre les deux camps. Les alliés étaient en communication constante entre eux et connaissaient à tout moment les positions ennemies grâce à l'emploi des techniques les plus perfectionnées. De l'autre côté, les armées irakiennes ignoraient les mouvements et les positions des forces ennemies et ne parvenaient même pas à communiquer entre elles ni avec leur état-major à Bagdad. D'où la victoire totale et rapide des alliés.

Utilisons la prière pour demander à notre commandant suprême d'ouvrir nos yeux sur tous les aspects du conflit, afin que nous discernions les positions ennemies et obtenions la force de poursuivre le combat.

- Tremper Longman III

Job 7:1 Le sort de l'homme sur la terre est celui d'un soldat.

2Timothée 2:3 Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. 4 Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé; 5 et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. 6 Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. 7 Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses. 8 Souviens-toi de Jésus-Christ, ressuscité des morts.

2Corinthiens 10: 3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Ephésiens 6:10 Fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. 19 Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile, 20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.

Éphésiens 6:14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture (expression verbale par la parole Jn.12:17, Ep.4:15); revêtez la cuirasse de la justice (justifié ou condamné par nos paroles Mt.12:36-37); 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix (Évangile proclamé en paroles, Ro.10:14-15); 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi (résister à l'ennemi par la parole de la foi), avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut (La foi qui sauve doit être confessée verbalement Ro.10:9-10), et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Psaumes 81:10 Ouvre ta bouche et je la remplirai.

Que la Parole de Christ habite en vous abondamment Colossiens 3:16 = laissez-vous remplir du Saint-Esprit Ephésiens 5:18.

La prière est la force pour vaincre Satan, dominer le péché et défaire l'enfer.

La prière pour Élie était le moyen de projeter Dieu en pleine force dans le monde.

Ja.5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. 17 Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. 18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.

- E.M. Bounds

La prédication comme l'épée, est une arme à manier de près, ceux qui se trouvent éloignés ne peuvent être atteints. La prière, comme les armes à feu, tire à plus longue portée, et, sous bien des rapports, est plus efficace. Dieu avec nous en réponse à nos prières, nous fait triompher de nos ennemis.

- Wenham

Zacharie 10:5 Ils seront comme des héros foulant dans la bataille la boue des rues; ils combattront, parce que l'Éternel sera avec eux; et ceux qui seront montés sur des chevaux seront couverts de honte. 6 Je fortifierai la maison de Juda, et je délivrerai la maison de Joseph; je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; Car je suis l'Éternel, leur Dieu, et je les exaucerai. 7 Éphraïm sera comme un héros; leur coeur aura la joie que donne le vin; leurs fils le verront et seront dans l'allégresse, leur coeur se réjouira en l'Éternel. 8 Je les sifflerai et les rassemblerai, car je les rachète, et ils multiplieront comme ils multipliaient.

Les mauvais esprits adjurés par le Dieu vivant nous obéissent immédiatement, se soumettent à nous, à notre propre puissance, et sont forcés de sortir des corps qu'ils possèdent.

- Cyprien, évêque de Carthage, mort en 258.

Toutes les chaînes que portent les esprits tombent en morceaux par le souffle de la prière. (Every chain that spirits wear, crumbles in the breath of prayer)

- John Greenleaf Whitthier

La prière est l'arme indispensable dans chaque aspect de résistance et de lutte contre l'ennemi. Vous ne pouvez résister, ou lutter, ou tenir sans la PRIERE. Elle est une puissante arme défensive et offensive contre l'ennemi spirituel. L'Église, dans son ensemble, n'expérimente pas la victoire sur le diable dans ces domaines parce qu'elle ne prie pas CONTRE son ennemi.

C'est quand vous êtes engagés dans une lutte contre l'ennemi spirituel que vous deveniez vraiment conscient de l'existence de l'ennemi, et que vous prenez conscience du besoin d'avoir des armes pour ls exercer contre l'ennemi.

Pour ce qui est de la prière contre les esprits mauvais nous avons les indications dans les paroles du Seigneur: «Cette sorte ne sort que par la PRIERE et le jeûne».

1Jean 3:8 Dieu demande notre collaboration pour achever le renversement du péché et de Satan, de la même façon que Dieu a eu besoin de la coopération d'Israel pour composer avec les Cananéens.

Dieu dit: «En premier, lie l'homme fort». Ceci implique la prière contre l'homme fort. Comment ce lien a lieu, et qu'est-ce qui peut lier sinon la PRIERE?
<
Ne confondez pas la foi et les faits. Quand vous proclamez la victoire que le diable est «lié» par la foi, vous devez laisser le temps à Dieu de transformer cet acte de foi en fait.

Si vous marchez d'après les apparences vous admettez comme des faits les oeuvres de l'Adversaire, au lieu des affirmations de Dieu dans Sa Parole.

- Evan Roberts





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes dimanche 18 avril 2021



NOUVEAUTÉS
  1. Les choses anciennes et les choses nouvelles

  2. La perle de grand prix

  3. Comment se procurer la perle de grand prix

  4. Un coup de filet !

  5. Dieu est toujours celui qui guérit, que ce soit instantané ou progressivement (Joël Spinks)

  6. L'Église et la grande commission

  7. Changer pour le meilleur

  8. Nous serons lumineux comme le soleil !

  9. La fondation du monde

  10. Le levain dans le royaume des cieux n'est pas l'idée de Dieu

  11. Un plan de moutarde peut-il devenir un arbre ?

  12. Sauver de ses péchés

  13. Est-ce que Marie est demeurée vierge toute sa vie ?

  14. La moisson est grande et elle est prête !

  15. Attention aux détails quand vous lisez, un panier n'est pas une corbeille !

  16. Le rendement dépend de la qualité du terrain et la qualité du terrain dépend du niveau de compréhension

  17. Servir Dieu ou Mamon, c'est choisir entre deux systèmes économiques dans deux royaumes différents

  18. Que signifie «être scandalisé» dans la Bible ?

  19. Qu'est-ce qui fait que le quatrième type de terrain soit de la bonne terre ? - Un coup de chance ?

  20. L'esprit de pauvreté nous incite à accepter des choix qui sont bons juste en apparence (pst Joël Spinks)

  21. Cherchez à comprendre et appliquer les lois du royaume de Dieu

  22. Voici qui sont vraiment ma mère et mes frères

  23. La dynamique relationnelle entre les démons et les hommes

  24. Un seul signe accordé par Jésus

  25. Races de vipères

  26. Le tout-puissant Saint-Esprit fait descendre le royaume de Dieu

  27. Prophétie d'Ésaïe 42:1-4 réalisée par Jésus

  28. Jésus est le maître du sabbat

  29. L'union décuple la force !

  30. Votre connaissance de votre identité en Christ vous procure le courage et la persévérance pour la victoire dans l'épreuve

  31. Puis-je prendre la sainte Cène seul à la maison ?

  32. C'est une grande joie de rencontrer Jésus !

  33. La naissance virginale de Jésus

  34. Jésus pleinement Dieu et pleinement homme

  35. La consolation au milieu d'un monde sans pitié

  36. C'est une question de goût !

  37. Dieu ne demeure pas impassible devant l'aumône faite de bon coeur

  38. C'est le temps de se lever pour Jésus !

  39. Générosité de Dieu envers Jésus et envers nous

  40. Quelle est la distinction entre la repentance et la conversion ?

  41. Jésus vient sauver son peuple de ses péchés !

  42. Ne soyez pas des roseaux agités par le vent !

  43. Semez avec joie plutôt qu'avec larmes !

  44. Comment se débarrasser d'un mari de nuit ?

  45. Tout est accompli, tetelestai en grec, mais qu'est-ce que Jean voulait faire passer comme message en citant Jésus ainsi ?

  46. Accueillir c'est recevoir à un niveau plus élevé !

  47. La bonne nouvelle est une bonne nouvelle !

  48. Est-ce que toute notre famille sera sauvée ?

  49. Il y a une parole pour vous

  50. La foi dans les lois spirituelles est-elle un retour à une forme de légalisme ?

  51. Comment être digne de Jésus?

  52. Priez sans cesse, est-ce prier sans arrêt ?

  53. La prière aux morts pour leur demander de l'aide

  54. Est-ce que notre intercession en faveur des gens malades est efficace
    quand ceux-ci entretiennent leur maladie en parlant d'elle constamment ?

  55. L'infidélité à Dieu est vue comme une maladie de l'âme que Dieu veut guérir

  56. Trois volets dans la façon de Jésus d'annoncer la bonne nouvelle

  57. Notre comportement peut-il modifier la durée de notre vie ?

  58. Vin nouveau et outres renouvelées

  59. L'activité démoniaque cherche à demeurer cachée, exposée elle perd son influence

  60. Les différents sens des douleurs de l'enfantement dans la Bible

  61. DON - AUTORITÉ - GUÉRISON - GLOIRE

  62. Comment comprendre la perte d'un proche pour lequel on a prié avec foi ?

  63. Celui qui pointe et celle qui s'ouvre

  64. Tremblements de terre d'origine surnaturelle

  65. Les diverses tentatives du diable pour faire mourir Jésus

  66. L'exorcisme avant et après la Pentecôte

  67. La compréhension grandissante de l'autorité déléguée augmente la foi

  68. 4 mots sur la PERSÉCUTION

  69. Respecter ou résister et même renverser les autorités ?

  70. Pas besoin de se faire enseigner, selon certains, car ils ont le Saint-Esprit et la Bible pour ce faire !

  71. Sois audacieux, vas-y avec cette force que tu as !

  72. Comment devenir un HOMME !

  73. Matthieu 8:2 Rendre hommage ou adorer Jésus ?

  74. Que signifie naître d'eau et d'esprit ?

  75. Soyez reconnaissants de ne pas être traités comme vous le méritez !

  76. Le Seigneur Jésus a des ennemis et les ennemis de notre Seigneur sont nos ennemis !

  77. Quatre étapes dans la venue du ROYAUME DE DIEU sur terre

  78. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

  79. Job 3:25-26 vs Actes 16:22-25 Notre attitude peut raccourcir ou rallonger le temps de l'épreuve!

  80. Job 3:25-26 vs David - Psaumes 119:39 Deux attitudes différentes face à l'adversité

  81. Qui est représenté par le serviteur sans habit de noce ?

  82. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  83. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  84. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  85. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  86. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  87. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  88. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  89. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  90. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  91. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  92. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  93. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  94. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  95. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  96. Comment marcher par la foi ?

  97. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  98. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  99. Chrétien, tu es redoutable !

  100. Coucou, quelqu'un te parle !

  101. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  102. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  103. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  104. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  105. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  106. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  107. Visons la vision !

  108. Comment va-t-on juger les anges ?

  109. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  110. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  111. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  112. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  113. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  114. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  115. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  116. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  117. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  118. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  119. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  120. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  121. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  122. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  123. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  124. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  125. Les relations évolutives

  126. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  127. Quel est le péché impardonnable ?

  128. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  129. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.