Nous avons été créés à l’image de Dieu et la création a commencé à nous reconnaître comme des fils de Dieu par la puissance du Saint-Esprit agissant en nous.
Actes 28:3-6 Paul avait ramassé un tas de broussailles et il était en train de les mettre sur le feu quand, sous l'effet de la chaleur, une vipère en est sortie et s'est accrochée à sa main. Lorsque les habitants de l'île ont vu l'animal suspendu à sa main, ils se sont dit les uns aux autres: «Cet homme est certainement un meurtrier, puisque la justice n'a pas voulu le laisser vivre bien qu'il ait été sauvé de la mer.»Mais Paul a secoué l'animal dans le feu et n'a ressenti aucun mal. Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement. Après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils ont changé d'avis et ont déclaré que c'était un dieu. (Segond 21).
Paul s’était fait mordre souvent par des paroles inspirées par le serpent ancien, il avait l’habitude de les secouer dans le feu ! Le geste de Paul était prophétique! Faisons comme lui avec les paroles de malédiction qui veulent s’accrocher à notre personne, secouons les de notre pensée et envoyons se perdre dans le feu dévorant pour qu’il n’en reste plus rien du tout qui nous affecte.
Le jour viendra où le Seigneur Jésus écrasera définitivement sous les pieds de son église qui est son corps le diable et tous ses démons et les jettera ensuite dans le feu éternel.
Romains 16:19-20 Quant à vous, votre obéissance est connue de tous. Je me réjouis donc à votre sujet et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et sans compromis en ce qui concerne le mal. Le Dieu de la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus[-Christ] soit avec vous! (Segond 21).
Apocalypse 20:10 Le diable, qui les égarait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre où sont la bête et le prétendu prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (Segond 21).
Compteur installé le 17 février 2022