Approximate english Translation with BABELFISH or with
- translation in other languages is also available on those two sites

Décision morale au sujet du péché
Ro.6:5-12

alligator au zoo de Granby

Co-crucifixion

Ai-je pris cette décision au sujet du péché
- qu'il doit être mis à mort droit en moi?

Cela prend bien du temps avant d'en arriver à une décision morale au sujet du péché, mais c'est le grand moment dans ma vie quand je décide que de même que Jésus-Christ est mort pour le péché du monde, de même le péché doit disparaître de ma vie, non pas être courbé ou refoulé ou contré, mais crucifié. Personne ne peut amener quelqu'un d'autre à prendre cette décision. Nous pouvons être pleinement convaincus, et religieusement convaincus, mais ce que nous avons besoin de faire c'est de prendre la décision que Paul impose ici.

Hissez-vous vous-mêmes, prenez un temps seul avec Dieu, prenez la décision morale et dites - "Seigneur, identifie-moi avec Ta mort jusqu'à ce que je sache que le péché est mort en moi". Prenez cette décision morale que le péché doit être mis à mort en vous.

Ce n'est pas une anticipation divine de la part de Paul, mais une expérience très radicale et définitive. Suis-je prêt à laisser l'Esprit de Dieu me sonder jusqu'à ce que je sache quelle est la disposition du péché - la chose qui convoite contre l'Esprit de Dieu en moi? Si c'est le cas alors, est-ce que je vais être d'accord avec le verdict de Dieu sur cette disposition du péché - qu'il devrait être identifié avec la mort de Jésus? Je ne peux pas m'estimer moi-même comme "mort vraiment au péché" à moins que j'ai passé à travers cette issue radicale de la volonté devant Dieu.

Suis-je entré dans le glorieux privilège d'être crucifié avec Christ jusqu'à ce que tout ce qui reste soit la vie de Christ dans ma chair et mon sang?

"Je suis crucifié avec Christ; néanmoins je vis; cependant ce n'est pas moi, mais Christ qui vit en moi." Galates 2:20




Divinité morale Ro.6:5

Co-résurrection

La preuve que j'ai été crucifié avec Jésus est que j'ai une ressemblance incontestable avec lui. La venue de l'Esprit de Jésus en moi réajuste ma vie personnelle sur celle de Dieu. La résurrection de Jésus lui a donné l'autorité de me communiquer la vie de Dieu en moi, et ma vie expérimentale doit être construite sur le fondement de sa vie. Je peux avoir la vie ressuscitée de Jésus maintenant, et elle va se montrer dans la sainteté.

L'idée à travers tous les écrits de l'apôtre Paul est qu'après la décision morale a été faite d'être identifié avec Jésus dans sa mort, la vie ressuscitée de Jésus envahit chaque partie de ma nature humaine. Cela prend l'omnipotence pour vivre la vie du Fils de Dieu dans une chair mortelle. Le Saint-Esprit ne peut être logé comme un invité dans une maison, Il envahit le tout. Une fois que j'ai décidé que mon vieil homme (l'hérédité du péché) devait être identifié avec la mort de Jésus, alors le Saint-Esprit m'envahit.

Il prend tout en charge, ma part est de marcher dans la lumière et d'obéir à tout ce qu'il me révèle. Quand j'ai pris la décision morale au sujet du péché, il est facile d'imaginer en fait que je suis mort au péché, parce que je trouve la vie de Jésus là tout le temps. Comme il y a seulement une empreinte de l'humanité, il y a aussi seulement une empreinte de la sainteté, la sainteté de Jésus, et c'est cette sainteté qui m'est donnée. Dieu place sur moi la sainteté de son Fils, et j'appartiens à un nouvel ordre spirituel.

Domination morale

Vie co-éternelle Ro.6:9-11

La vie éternelle est la vie que Jésus a exhibée sur le plan humain et c'est cette même vie, non pas une copie, qui est manifestée dans notre chair mortelle quand nous sommes nés de Dieu. La vie éternelle n'est pas un don venant de Dieu, la vie éternelle est le don de Dieu. L'énergie et la puissance qui furent manifestées en Jésus sont manifestées en nous par la pure grâce souveraine de Dieu une fois que nous avons pris la décision morale au sujet du péché.

"Vous recevrez la puissance du Saint-Esprit" - non pas la puissance comme un don venant du Saint-Esprit; la puissance est le Saint-Esprit, non pas quelque chose qu'il communique. La vie qui était en Jésus est nôtre par le moyen de sa croix une fois que nous avons pris la décision de s'identifier avec lui. S'il est difficile de se mettre en règle avec Dieu, c'est parce que nous voulons pas prendre une décision définitive au sujet du péché. Du moment que nous prenons la décision, la vie pleine de Dieu vient en nous. Jésus est venu nous donner des provisions sans fin de vie: "afin que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu". La vie éternelle n'a rien à voir avec le Temps, c'est la vie que Jésus a vécu quand il était ici-bas. La seule source de vie est le Seigneur Jésus-Christ.

Le plus faible des saints peut expérimenter la puissance de la divinité du Fils de Dieu une fois qu'il est prêt à "laisser aller". Chaque brin de notre énergie va embrouiller la vie de Jésus. Nous devons continuer à laisser aller, et lentement et sûrement la grande vie pleine de Dieu va nous envahir de part en part, et les hommes reconnaîtront que nous avons été avec Jésus.

- Oswald Chambers


Paul aux Romains 6:5-12

5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.

Pour poursuivre cette réflexion, je vous encourage à lire la méditation de Crucifixion et résurrection










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le mardi 02 septembre 2014