iv>
 
   
 
Bible électronique versus Bible en papier
De plus en plus de gens remplacent leur Bible en papier par une Bible électronique. Cette dernière comporte en effet plusieurs avantages ; elle permet de faire des recherche rapide des versets ou de sujets, elle occupe aucune place puisqu'elle est téléchargée dans les ordinateurs, les tablettes et les téléphones. Elle est gratuite et offerte aussi en plusieurs versions. C'est au point que plusieurs ont délaissé complètement l'usage de la Bible en papier et c'est là que ça devient problématique.

Quand on lit la Bible électronique, il est beaucoup plus facile d'être distrait et déconcentré par un pop-up intempestif ou une notification email ou provenant de Facebook. Je suggère donc de lire la Bible en papier pour la méditer et fermer le son sur l'ordinateur ou le téléphone pour ne pas être dérangé. Au besoin alors, on peut aller sur l'ordinateur pour des recherches bibliques.

Il y a une raison moins évidente de continuer à se procurer des Bibles en papier. Cela nous garantit l'accès à la Bible. Si, pour quelque raison que ce soit, les fabricants de logiciels, de téléphone ou les gouvernements décident de bannir les téléchargements de la Bible, il nous restera toujours la Bible en papier de disponible. Cependant, si nous cessons d'acheter des Bibles en papier parce qu'elles ne sont plus nécessaires, alors les papetiers vont cesser de fabriquer le papier mince spécial, les imprimeries devront fermer, les librairies vont cesser de les mettre sur leurs tablettes si elles ne peuvent les écouler et on pourrait se retrouver potentiellement dans un monde où les Bibles redeviennent une rareté.

Une autre raison aussi de garder des Bibles en papier, c'est que ça nous permet de contrôler la qualité de la traduction, car il est très aisé de modifier un texte électronique si certains passages ne font plus l'affaire, mais une fois que la Bible est imprimée, les caractères ne peuvent plus être changés. Si les Bibles en papier disparaissent toutes, il n'y aura plus moyen de vérifier la qualité des traductions offertes en ligne.



Je me suis inspiré de l'exhortation de Mohamed Sanogo qui avait écouté Mamadou Karambiri déclarer que c'était un piège du diable de sous-estimer la Bible en papier et ne plus l'utiliser.



Compteur installé le 19 mai 2017

Nombre de visites - 198





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 21 novembre 2017