Donny et Donna !

La sangsue a deux filles: «Donne! Donne!»

La sangsue a des jumelles : Donna et Donny (cf. Pr.30:15), car elle possède un vide sans fond qui a toujours besoin d'être rempli. On me Donna, mais j'en veux encore, Donny-moi !

Le bien-aimé de Dieu a aussi des jumelles qui s'appellent Donna et Donny ; rempli d'amour, il se Donna d'abord à Dieu et il sait se Donny aussi à son prochain.

Le livre des Proverbes présentent les sangsues sous leur mauvais jour de bête sanguinaire insatiable, mais Dieu les avait créés pour un but précis et elles ont leur utilité en médecine depuis des millénaires. Depuis la fin du XIXème siècle, avec les progrès dans la recherche médicale, on a compris que le bienfait de la sangsue n'est pas qu'elle ôte le mauvais dans le sang en le suçant, comme on le croyait dans le passé depuis le médecin grec Hippocrate, mais qu'elle injecte dans le corps humain plusieurs substances antibiotiques, anticoagulantes et cicatrisantes via sa salive.

Sur le plan spirituel aussi, les gens qui sont des sangsues dans nos vies ont leur utilité. Non pas en nous dépouillant avec leurs demandes continuelles, nous ne sommes quand même pas masochistes ! C'est plutôt qu'à leur contact, nous affinons notre caractère et gagnons en maturité et notre "jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal" Hébreux 5:14 et voir aussi Jacques 1:2-4. Ce n'est pas parce qu'on nous demande quelque chose, qu'il faut donner si on en a la capacité. Il faut demander au Seigneur de nous aider à discerner quand et comment aider vraiment les autres qui demandent. Si on réalise que cela entretient une dépendance malsaine, alors on sera en paix d'ignorer leurs demandes et de plutôt les diriger vers des pistes de solution durable concernant leurs défis.

Alors frères et soeurs sangsues aux récepteurs grand ouverts, que Dieu vous bénisse et vous transforment en donneurs en vous remplissant de son Esprit !






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 24 janvier 2018