- Animaux -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Dieu a à coeur le bien-être des animaux
Les animaux ont subi aussi les conséquences de la Chute sans en être coupables, à part le serpent qui en a eu des conséquences immédiates.

Romains 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, (8-21) avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

Genèse 3:14 L’Eternel Dieu dit au serpent: «Puisque tu as fait cela, tu seras maudit parmi tout le bétail et tous les animaux sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort, disait Salomon dans Ecclésiaste 9:4. Mais Salomon n'est pas une référence pour parler de ce qui arrive après la mort, il était un expert seulement pour tout ce qui se passait sous le soleil (Ecclésiaste 1:14). Il va dire ensuite au verset suivant: Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront; mais les morts ne savent rien,. Si les morts ne savent rien, pourquoi, dans Luc 9:30-31, lit-on que Dieu avait envoyé Moïse et Élie parler avec Jésus sur la montagne concernant son dernier voyage à Jérusalem ? On pourrait aussi citer les rois qui se lèvent dans le séjour des morts pour accueillir leurs semblable, Lazare et le mauvais riche dans la parabole qui étaient bien conscients ou ceux qui avaient été martyrisés et qui demandaient justice à Dieu (Apocalypse 6:9)

Ésaïe 14:9-10 Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, pour t’accueillir à ton arrivée; il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. Tous prennent la parole pour te dire: toi aussi, tu es sans force comme nous, tu es devenu semblable à nous!

Je ne connais pas le sort éternel des animaux, je le concède et Salomon non plus.

Ecclésiaste 3:21 Qui sait si le souffle des fils de l’homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?

Cependant, je ne peux pas m’imaginer une nouvelle terre moins habitée qu’elle ne l’est présentement. Je m’attends même à revoir toutes les espèces qui ont disparu. Dieu ne les avait pas créées pour qu’elles disparaissent.

Dieu est bon, les animaux comptent aussi à ses yeux, il vient leur son secours de diverses manières pour leur procurer de la nourriture. Voici quelques citations tirée de la Bible d'étude Segond 21 qui le démontrent.

Psaumes 36:6-7 Eternel, ta bonté s'élève jusqu'au ciel, ta fidélité atteint les nuages. Ta justice est aussi haute que les montagnes de Dieu, tes jugements sont profonds comme le grand océan. Eternel, TU SECOURS LES HOMMES ET LES BÊTES.

Psaumes 10:4-27-28 Tous ces animaux espèrent en toi pour que tu leur donnes la nourriture au moment voulu. Tu la leur donnes, et ils la prennent; tu ouvres ta main, et ils sont rassasiés de biens.

Matthieu 6:26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?

Matthieu 10:29 Ne vend-on pas deux moineaux pour une petite pièce? Cependant, pas un ne tombe par terre sans l'accord de votre Père.





Compteur installé le 4 juillet 2020

Nombre de visites - 198





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes jeudi 22 Octobre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Dérangés par ceux qui sont favorisés dans le ministère ?

  2. Toucher Jésus ou toucher par Jésus, c'est la guérison assurée !

  3. En quoi consiste le rôle d'ambassadeur du royaume de Dieu ?

  4. L’importance de prendre une parole dans son contexte

  5. Jésus lui a sauvé la vie !

  6. Le linge sali volontairement

  7. Comment départager la foi de la présomption ?

  8. Tes paroles font de toi quelqu'un de juste ou d'injuste

  9. Comment consoler ceux qui vivent un deuil ?

  10. Quel est donc le moyen divin pour sortir des épreuves ?

  11. En quoi consiste la nuée de la gloire ?

  12. Est-ce que les paraboles du royaume concernent le millénium ou l'éternité ?

  13. Si Dieu est amour, pourquoi envoie-t-il des gens en enfer ?

  14. Psaumes 103 Que signifiait-il pour David ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.