- Animaux -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

La promotion de l'âne t'attend !


Ismaël était «comme un âne sauvage» (Genèse 16:12) mais ce ne sera pas votre cas, car vous êtes la descendance de l'enfant de la promesse, la bénédiction d'Abraham qui avait son âne domestiquée vous appartient (Genèse 22:3).

On vous a déjà traité d'âne, de dire des âneries ? J’appelle alors la promotion de l’âne sur votre vie ! Le Saint-Esprit vous a domestiqué ! Ce n'est pas tout, ça ne s'arrête pas là !

L'âne domestiqué a d’abord transporté le faux prophète Balaam (Nombres 22), mais la postérité allait retenir une destinée supérieure. Quand l’âne domestiqué a eu sa promotion, il a transporté le Prophète promis par Moïse, le Messie, le Roi des rois, le Seigneur Jésus (Matthieu 21:5)!

Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèrent près du village de Bethfagé, sur le mont des Oliviers, Jésus envoya en avant deux des disciples: 2 Allez au village qui est là devant vous, leur dit-il. Vous y trouverez tout de suite une ânesse attachée et son ânon avec elle. Détachez-les et amenez-les-moi. 3 Si l’on vous dit quelque chose, répondez: Le Seigneur en a besoin. Et aussitôt on les laissera partir. 4 Cela arriva afin que se réalisent ces paroles du prophète: 5 Dites à la population de Sion: Regarde, ton roi vient à toi, plein de douceur, monté sur une ânesse, et sur un ânon, le petit d’une ânesse. 6 Les disciples partirent donc et firent ce que Jésus leur avait ordonné. 7 Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, posèrent leurs manteaux sur eux et Jésus s’assit dessus.

Vous portez maintenant le Seigneur Jésus partout où tu vas car il vit en vous qui croyez en lui (Galates 2:20) ! Le Seigneur va délier votre langue comme il avait fait avec l'ânesse de Balaam et vous ne direz plus des âneries mais des paroles de vérité qui confondront même des supposés prophètes !

Nombres 22:22 Le départ de Balaam provoqua la colère de Dieu. Tandis que Balaam cheminait, monté sur son ânesse et accompagné de deux serviteurs, l’ange du Seigneur alla se placer sur la route pour lui barrer le passage. 23 L’ânesse vit l’ange debout au milieu de la route, tenant à la main son épée dégainée; elle s’en écarta et passa à travers champs. Balaam la battit pour la ramener sur le chemin. 24 L’ange alla se poster plus loin dans un chemin encaissé, qui traversait des vignes entre deux murs. 25 L’ânesse le vit, elle se serra contre le mur et y meurtrit le pied de Balaam. Celui-ci se remit à la battre. 26 Une fois encore l’ange les devança; il se posta dans un endroit si resserré qu’il n’y avait moyen de passer ni à sa droite ni à sa gauche. 27 Lorsque l’ânesse le vit, elle se coucha sous son maître. Balaam se mit en colère et la roua de coups de bâton. 28 Alors le Seigneur donna à l’ânesse la possibilité de parler, et elle dit à Balaam: Que t’ai-je fait, pour que tu me battes à trois reprises? 29 Tu t’es moquée de moi! lui répondit-il. Si j’avais une épée sur moi, je t’aurais déjà tuée! — 30 Pourtant je suis ton ânesse, celle que tu as toujours montée! reprit-elle. Ai-je l’habitude de me comporter ainsi avec toi? -Non! reconnut-il. 31 A cet instant, le Seigneur ouvrit les yeux de Balaam, et celui-ci aperçut l’ange debout au milieu de la route, tenant à la main son épée dégainée. Aussitôt il se jeta le visage contre terre. 32 L’ange lui demanda: Pourquoi as-tu battu ton ânesse à trois reprises? Je suis venu pour te barrer le passage, car je pense que ce voyage te mène à ta perte. 33 L’ânesse m’a vu, et à trois reprises elle s’est écartée de moi. Si elle ne l’avait pas fait, je t’aurais tué, mais elle, je l’aurais laissée en vie.

Compteur installé le 23 septembre 2020

Nombre de visites - 66





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 27 Octobre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Dieu peut-il cesser de nous aimer un jour ?

  2. Gwen Dressaire

  3. Betty Lasher amène au Seigneur David Oyedepo

  4. Grâce sur grâce ... en quoi consistent-t-elles ces deux grâces ?

  5. Dérangés par ceux qui sont favorisés dans le ministère ?

  6. Toucher Jésus ou toucher par Jésus, c'est la guérison assurée !

  7. En quoi consiste le rôle d'ambassadeur du royaume de Dieu ?

  8. L’importance de prendre une parole dans son contexte

  9. Jésus lui a sauvé la vie !

  10. Le linge sali volontairement

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.