Appel à la résistance !


Opposons-nous au diable vaincu à la croix avec toutes les armes de Dieu. Il n'a plus aucun pouvoir sur nous, il ne lui reste plus que ses mensonges que nous pouvons repousser avec le ferme bouclier de la foi (Ep.6:10-18).

1 Pierre 5:9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Opposons-lui la certitude basée sur la Parole de Dieu, car la connaissance de la Parole de Dieu forme le bouclier de notre foi et l'onction de l'Esprit le garde bien huilée (2Samuel 1:21) pour dévier tout trait enflammé de doute, il n'aura d'autres choix que de fuir loin de nous, puisqu'il a été défait à la croix.

Colossiens 2:13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

Ap.12:11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage

1Jn.4:4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Quand nous demeurons fermes dans la foi à ce que Dieu nous a révélés dans sa Parole, rien ne peut nous nuire. Nous avons été transférés de royaume (Col.1:13) et nous sommes maintenant régis par les lois du royaume ; le péché et ses effets n'ont plus aucun droit sur notre vie. Le royaume de la lumière aura toujours le dessus sur le royaume les ténèbres. Dès que la lumière luit, les ténèbres fuient ! cf. Ge.1:4

2 Corinthiens 4:6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Ephésiens 6:10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ;
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ;
17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017