iv>
 
   
 
La différence entre le diable et les démons
Les démons ont peur de Jésus et ils le supplient mais Satan semble être d'un autre moule puisqu'il ne tremble pas devant Jésus comme les démons le faisaient, plutôt il pousse l'outrecuidance à demander à Jésus de l'adorer, (Mt.4:8-9). Voici ce qu'on peut lire dans "La guerre des saints"

La différence entre l'attitude de Satan envers le Seigneur et celle des esprits mauvais devrait être notée. Satan, le prince des esprits mauvais, Le tente, cherche à Lui mettre des bâtons dans les roues, excitent les pharisiens à s'opposer à Lui, se cache derrière un disciple pour Le détourner de Sa voie, et finalement prend possession d'un disciple pour Le trahir, puis incite la multitude à Le faire mourir; mais les esprits mauvais se prosternent devant Lui, L'implorent de les laisser tranquilles et de ne pas leur commander d'aller dans l'abîme (Lu.8:31).

La sphère d'influence de ce prince séducteur est spécifiquement mentionnée par l'apôtre Paul dans sa description de lui comme étant «le prince de la puissance de l'air» (Ep.2:2), des lieux célestes. Le nom Beelzebub, le prince des démons, signifiant «le dieu des mouches», parle d'une manière suggestive du caractère aérien des puissances de l'air, aussi bien que le mot «ténèbres», qui décrit leur caractère et leurs agissements. La description de Satan par le Seigneur comme travaillant comme les «oiseaux du ciel» correspond d'une manière frappante à ces autres affirmations.

Nous trouvons aussi, que le Seigneur reconnaît clairement le diable derrière l'opposition des pharisiens Jn.8:44 et derrière ses persécuteurs au Calvaire l'«heure de la puissance des ténèbres» Lu.22:53

Ça prend un archange pour s'opposer à Satan qui est donc au niveau des archanges, littéralement "chef des anges", c'est l'archange Michel « le grand chef » (Da.12:1) qui est assez puissant pour lui disputer le corps de Moïse. Michel est le chef des anges au même titre que Satan est le chef des démons (Ap.12:7) et comme ils sont deux fois plus nombreux que les démons, ils remportent le combat contre eux (Ap.12:7-8). À titre de comparaison, l'ange Gabriel n'était pas assez puissant pour défaire les démons manipulant les rois de Perse, il a eu besoin de l'aide de l'archange Michel (Da.10:13).

Da.10:21 Personne ne m’aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.

Jude 1:9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!

Ap 12:7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

Cette guerre dans le ciel se produit à la fin de 1260 ans (42 mois ou 3 ans et demi), juste avant le retour de Jésus sur terre où il va écraser Satan sous nos pieds (Ro.16:20) et l'enfermer pour mille ans dans l'abîme (Ap.20:4) avec les anges qui s'étaient accouplés avec les femmes (2Pi.2:4). Il y a déjà près de 2000 ans, Satan a subi sa plus grande défaite au Calvaire, (Col.2:15 et Hé.2:14-15), et dans la vie des gens qui placent leur confiance en Jésus,(Ac.26:18 et Col.1:13). Il est rassurant de se rappeler que celui qui vit en nous est plus grand que celui qui est dans le monde, (1Jn.4:4) ; le lion de Juda est plus fort que le lion rugissant ! (cf. Ap.5:5, 1Pi.5:8 et 2Ti.4:17) Satan ne pourra jamais aller au-delà de ce que Dieu le permettra de nous faire, (cf. Job. 1:12, 2:6) et Dieu mettra toujours à notre disposition la grâce nécessaire de surmonter les épreuves que l'adversaire placera sur notre route, (1Co.10:13).






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 22 novembre 2017