- Le monde spirituel des anges et des démons -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

La délivrance


A. Introduction:

Après avoir visionné le reportage d'Arte le 19 Septembre au soir sur les excès dans le domaine de la "délivrance" effectuée par divers groupes se disant "évangéliques", je ne pouvais rester silencieux devant de tels faits.

Ce reportage nous montre certains excès d'Eglises (qui ne sont ni plus ni moins des sectes la plupart du temps) de tous milieux et de groupes africains, qui "exorcisent" des personnes "habitées par le démon". Cela se transforme parfois même en torture, dans certains pays comme au Congo Kinshasa. Les enfants dits: "habités du diable" deviennent des parias, exclus de leur famille, forcés à jeûner, subissant des délivrances à outrance pouvant aller jusqu'à des actes de torture.  Notons que ces groupes n'ont pas de crédibilité au sein du protestantisme évangélique en France.

____ Parenthèse importante:

Il n'y a encore que quelques semaines, Michael Lebeau, fondateur d'EnseigneMoi, a visité une église à Paris. Il a rencontré un jeune garçon dont on disait de lui qu'il était habité par un mauvais esprit.. Et voilà ce qui se passe en général dans une situation telle que celle-ci :

Un homme soi-disant inspiré a une parole "de connaissance" : l'enfant est habité par un mauvais esprit. Il a été envoûté par un sorcier, et quand celui-ci est mort, il a transmis son esprit de sorcellerie à l'enfant !"

Les parents "chrétiens" croient l'homme, et sur sa simple déclaration, rejettent alors cet enfant et le laissent tout simplement à la rue, ou ils le gardent mais pratiquent sur lui des actes que nous devons dénoncer! Si vous connaissez des gens qui enseignent cela ou des personnes victimes de ces atrocités, n'hésitez surtout pas à dénoncer ces faits, car il en est de notre devoir en tant qu'enfants de Dieu. Et vous, qui êtes dans de telles églises, changez d'église ! En effet, en restant dans ces églises, vous cautionnez par votre présence ces déviances, et par conséquent, vous devenez vous-mêmes les bourreaux de ces victimes innocentes !

____ Fin de la Parenthèse:

Dans ce court Edito, j'aimerais effleurer certains aspects de la délivrance biblique, mais aussi prévenir les internautes d'EnseigneMoi de certains débordements. Effectivement, 15 000 membres sont inscrits sur EnseigneMoi, et le site est visité par des dizaines de milliers de personnes chaque mois. Parmi ces visiteurs, beaucoup n'ont aucune connaissance en matière de délivrance, et peuvent être la proie de certaines hérésies.

B. 3 questions courantes:

- La délivrance est-elle biblique ?

1. Jésus a délivré un grand nombre de personnes : (exemples)

33 Le démon ayant été chassé , le muet parla . Et la foule  étonnée disait : Jamais pareille chose ne s'est vue en  Israël.

9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

2. La délivrance faisait partie intégrante de l'appel de Jésus :

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé , Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés ,

3. Chasser les démons est une ordonnance de Jésus pour nous :

8 Guérissez les malades , ressuscitez les morts, purifiez   les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

4. Elle s'effectuait par les mains des apôtres:

7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques , en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris .

Oui, nous pouvons affirmer que la délivrance est biblique.

- Qu'est-ce que n'est pas la délivrance ?

1. La délivrance n'est pas un ministère. Il ne figure pas parmi les 5 ministères, il n'existe donc pas de ministère de délivrance. (note: enseignemoi.com n'est affilié à aucun site Internet de délivrance) Cependant, certaines personnes ont un meilleur éclaircissement à ce sujet et une meilleure expérience, ce qui fait d'eux des chrétiens utilisés régulièrement  dans ce domaine. (Par exemple, l'un d'entre eux que j'ai vu exercer la délivrance d'une manière vraiment biblique est Jean-Marc Bigler.)

2.  La délivrance n'est pas un exorcisme.

- Erreurs courantes lorsqu'un chrétien veut chasser un démon :

Beaucoup de chrétiens, par manque de connaissance ou d'autorité, tombent dans des excès charnels. On pourra les apercevoir crier contre les démons, crier en langue devant la personne possédée, gesticuler dans tous les sens en poussant des grands : "Au Nom de Jésus". Dans ce genre de situation, on en arrive parfois à se demander finalement laquelle des deux personnes est liée!? Pas besoin de transpirer pour délivrer une personne. Ne perdez pas votre temps ni votre énergie à parler à satan en langue, il ne comprend pas la prière en langue, seul Dieu la comprend, pas même les anges!

Beaucoup de "spécialistes" excessifs dans ce domaine vont décortiquer chaque minute de la vie de la personne, pour aller voir dans son passé, et chercher s'il n'y a pas de malédiction ou ce qu'on a appelé (il y a beaucoup de modes dans les églises) les liens ancestraux.

Ne priez pas sans être conduit par Dieu! C'est l'élément INDISPENSABLE pour "exercer" une délivrance! Même Paul, alors que cette femme avec un esprit de python le suivait depuis plusieurs jours en criant: "ceux-ci sont les serviteurs du Dieu Très-Haut", a attendu d'être dirigé par le Saint-Esprit pour chasser l'esprit qui habitait cette femme!

Il existe toutes sortes de déviances, comme quelques-uns qui ferment la bouche de la personne possédée, qui la serrent, l'empêchent de bouger, la bloquent... Ils utilisent des objets, des matières pour chasser les démons comme nous l'avons vu dans cette émission d'Arte.

N'entrez pas dans une discussion avec les démons, pour que les démons vous enseignent. Ce sont de toute façon des menteurs. Le Saint-Esprit est celui qui vous dirige et vous enseigne. Il est le Paraclet.

La délivrance est gratuite...

D'autres excès sont dans l'autre sens: beaucoup ne croient plus en la délivrance ou la laissent complètement de côté, comme si les démons s'étaient envolés au Moyen Age! Et s'ils sont devant un cas de possession, ils vont prier gentiment pour la personne, en se voilant la face par peur qu'elle ait un problème démoniaque et qu'il y ait alors des manifestations qui les dépassent.

C. 3 types de personnes qui pratiquent d'une façon anti-scripturaire la délivrance.

1. Le Chrétien ayant un passé occulte.

Il faut dire une chose: les débordements dans le domaine de la délivrance ne sont pas nouveaux. Le livre des Actes nous en parle déjà. Dans Actes 8, il nous est dit que les foules étaient attentives à ce que disait Philippe lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait. Des esprits impurs sortaient de plusieurs démoniaques en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. La Bible nous parle d'un homme nommé Simon, qui exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: « Celui-ci est la puissance de Dieu ». Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. Mais Simon crut à ce que disait Philippe, à savoir la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, puis il se fit baptiser. Il ne quittait alors plus Philippe, et il observait les miracles qui s'opéraient. Puis, Simon vit les gens être baptisés du Saint-Esprit par l'imposition des mains, et voyant cela, il offrit de l'argent aux apôtres, pour acheter ce don. Nous connaissons la réaction et la réponse de Pierre qui a dit:

20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse   avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent !

Ici, nous voyons une personne née de nouveau, bébé spirituel, qui a, avant sa nouvelle naissance, travaillé avec le monde satanique. Le fait d'avoir goûté au monde occulte peut être un danger pour certains chrétiens, car, s'ils ouvrent des portes, le diable en profitera, et à la moindre occasion il tentera d'infiltrer une part d'occultisme  dans les choses saintes et divines.

Pourtant, cela ne veut pas dire que tous les chrétiens qui ont un passé dans l'occultisme sont sujets à plus de pressions de la part du diable, car en tant qu'enfants de Dieu, toutes choses sont devenues nouvelles dans notre esprit. L'occultisme, d'une manière générale, est d'ordre spirituel, donc leur passé occulte est complètement effacé. C'est aussi pour cela que nous ne sommes aujourd'hui sous aucune malédiction, nous qui sommes en Jésus-Christ.

2. L'homme utilisant le Nom de Jésus pour ses actes de "sorcellerie".

Dans Actes 19, il est dit que Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient. Des exorcistes ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus. "Ceux qui faisaient cela étaient sept fils d'un des principaux sacrificateurs."

Parfois, des sorciers, voyants, marabouts… essaient d'utiliser l'Evangile pour satisfaire leurs propres intérêts. Certains même se font appeler pasteurs,  mais ne sont pas plus pasteurs que l'Eglise n'est un poulailler. Dans cet exemple d'Actes 19, une observation très intéressante est à faire : ces hommes avaient un entourage religieux.

Il arrive que de tels gens aient une famille chrétienne, et même aillent eux-mêmes à l'église ! Dans l'émission dont j'ai parlé plus haut, on voyait un "pasteur" auto proclamé qui faisait devant la caméra de la pure sorcellerie, en utilisant du sang de pigeons, accompagné du Saint Nom de Jésus. Cela n'arrive pas seulement en Afrique, mais à différents endroits dans le monde, en Angleterre, en France, aux Etats-Unis... La Bible nous parle du sort qui leur est réservé : 

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur , n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons  par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom  ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus  , retirez -vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Fuyez loin de ces gens.

3. Les chrétiens qui n'ont pas de connaissance.

Les 2 genres de personnes que nous avons vus plus haut, ainsi que d'autres, peuvent avoir un impact plus ou moins grand sur le peuple de Dieu. Dans Actes 8, il est dit que les gens, petits et grands, qui écoutaient attentivement Philippe, écoutaient aussi Simon de la même façon, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. Il y a dans le corps de Christ beaucoup de bébés spirituels, qui ne savent pas distinguer les gens qui utilisent le nom de Jésus pour faire n'importe quoi, et ceux qui, comme Philippe, pratiquent la délivrance d'une manière biblique. C'est pour eux un danger.

D. Pensées sur la délivrance.

Sur notre site Internet, nous avons reçu des dizaines de questions sur la délivrance. Ce sujet passionne beaucoup de chrétiens. Beaucoup ont été trop loin dans ce domaine ; ils cherchent constamment des malédictions dans la vie des gens, et troublent beaucoup de chrétiens. Non, tous les chrétiens n'ont pas besoin de délivrance !!! Ce n'est pas parce que vous dormez mal, que vous avez des problèmes, que vous tombez parfois dans le péché que vous avez des mauvais esprits !!  La Bible dit que les rêves viennent de la multitude des activités, et non pas du fait que vous êtes possédé ! Si vous rêvez que vous tombez d'un immeuble, cela ne veut en aucun cas dire que vous êtes possédé ! Quand vous êtes chrétien né de nouveau, votre esprit est habité par l'Esprit de Dieu, et le diable n'a pas le droit de toucher à notre esprit recréé! Mais le champ de bataille dans votre être, c'est votre âme, c'est là que le diable va vous tenter; votre nouvelle nature - votre esprit recréé - ne peut plus pécher, c'est ce que l'apôtre Jean exprime dans:

9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché , parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher , parce qu'il est né de Dieu.

Vous devrez donc combattre dans votre âme ! Au lieu d'aller chercher une malédiction dans votre vie, fixez plutôt vos yeux sur la bénédiction que vous avez reçue en Jésus-Christ, qui vous a délivré de toute malédiction.

Nous croyons à la délivrance, mais d'une façon scripturaire, et nous croyons que Dieu, à notre nouvelle naissance, nous a fait passer de la mort à la vie, de la malédiction à la bénédiction, et que les démons doivent fuir grâce à l'autorité et à l'héritage que nous avons reçus de Jésus-Christ.

Cependant, il est vrai que nous pouvons être oppressés par les démons, et si nous ouvrons la porte, cela peut se transformer en obsession. Nous avons à lutter contre les dominations, et les esprits méchants. Le pire des cas (comme cet homme enchaîné dans la Bible, qui se frappait avec des pierres, et qui vint au-devant de Jésus) est la possession, qui concerne le corps, l'âme et l'esprit de la personne.

E. Conclusion.

Je pourrais encore enseigner à ce sujet longuement, mais si vous souhaitez réellement connaître le domaine de la démonologie, le meilleur ouvrage que je connaisse à ce sujet s'appelle : "L'église triomphante" de Kenneth Hagin. En le parcourant, vous connaîtrez les origines du diable et du monde des ténèbres, la différence entre l'oppression, l'obsession, la possession et des questions telles que : "un chrétien peut-il être possédé?", "la délivrance d'une façon scripturaire", "est-il scripturaire de renverser des forteresses?"... Mais aussi :

Diviser correctement l'être humain : esprit, âme et corps
Le diable ou la chair
Comment traiter les mauvais esprits
La sagesse de Dieu
Combat spirituel : Lutter ou entrer dans le repos de Dieu
Renverser les forteresses
Prier de manière scripturaire pour contrer le royaume des ténèbres
Le ministère de délivrance est-il scripturaire ?

"L'église triomphante: dominer sur toutes les puissances des ténèbres", récent ouvrage de Kenneth Hagin, est un exposé biblique détaillé traitant du thème de la démonologie. En s'appuyant sur les Ecritures, le Rev.Hagin se livre à une étude approfondie des origines de Lucifer, de la façon dont satan devint le dieu de ce monde, et il nous montre la différence qui existe entre oppression, obsession et possession. Il évoque également les différentes manières par lesquelles un chrétien peut donner accès au diable dans sa vie.

Dans ce livre, vous verrez comment renforcer la défaite de l'ennemi dans votre existence, de telle sorte que vous puissiez vivre dans la victoire que Dieu a prévue pour chaque croyant. Une fois que vous aurez compris l'autorité qui est la vôtre, en Christ, vous n'aurez plus besoin d'essayer de "combattre" pour parvenir à une position de victoire.

En tant que croyant, vous êtes assis, maintenant, avec Christ dans les lieux célestes, loin au-dessus de toutes les puissances et de toutes les principautés. Alors, si vous n'abaissez pas les regards sur l'adversaire, c'est que vous n'êtes pas monté assez haut ! Montez, pour aller vous asseoir avec Christ dans les lieux célestes, là où est votre place. Apprenez, en tant que membre de l'Eglise triomphante, à occuper votre position en Christ, toujours dans une position de victoire!

Ce livre est très équilibré, et vous évitera de faire, peut-être, beaucoup d'erreurs sur le "combat spirituel". Lisez-le avant de juger! A ne pas manquer!

Que le Seigneur Jésus vous bénisse!



- Jérémy Sourdril

source: Enseignemoi.org





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 19 mars 2024



À partir de la dernière publication

Courtes vidéos d'enseignement de moins d'une minute

Méditations et enseignements écrits



  1. Les perdus verront-ils Dieu au jugement dernier avant de recevoir leur condamnation ?

  2. Message pour les couples en difficulté

  3. Le glorieux plan de Dieu pour l’humanité

  4. Satan s'était grandement limité dans son activité quand il était entré en Juda

  5. Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu

  6. Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu

  7. Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

  8. Honorer son père et son mère, c'est différent de ce qu'on pense habituellement

  9. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux

  10. Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous

  11. Cette femme a fait ce qu'elle pouvait

  12. La première parole prononcée par Jésus après son incarnation

  13. Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue.

  14. Un temps est fixé par Dieu pour rétablir le royaume en Israel avec Jésus comme roi

  15. Quelques réflexions apportant des précisions sur l'apotolat, entre autres

  16. Le biais de confirmation peut nous causer de graves problèmes !

  17. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  18. Quelle est la plus grande manifestation de l’amour ?

  19. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  20. Il ne suffit pas d'appeler Jésus "Seigneur"

  21. 5 secrets des personnes qui font la différence

  22. Le Nouveau Testament ne débute pas où on le place dans la Bible

  23. La chute de l'apôtre Judas n'était pas irrémédiable

  24. De qui vient la maladie?

  25. Se réjouir du malheur des autres ne restera pas impuni

  26. La compassion pousse à l'action

  27. Tous les chrétiens qui se suicident vont-ils en enfer?

  28. Le jeûne est un temps de préparation et d'édification

  29. La nouvelle prêtrise

  30. Jésus donne le bon exemple de leadership

  31. Le pardon disponible pour TOUTES nos fautes

  32. Dieu ne change pas, la manière d'obtenir son pardon non plus

  33. L'omnipresence de Dieu

  34. L'omniscience de Dieu

  35. Crois que la grâce du pardon et du rétablissement est encore disponible pour toi

  36. Les lévites, application dans la nouvelle alliance

  37. La Bible enseigne-t-elle qu'on devrait être pardonné et guéri à notre conversion ?

  38. Dieu crée les humains entièrement dès leur conception

  39. Sermon apporté à des funérailles d'une personne chrétienne

  40. Possède des biens mais ne les laisse pas te posséder !

  41. Que faire quand ton enfant est victime d'intimidation à l'école ?

  42. Le pardon n'efface pas les conséquences des mauvais choix

  43. Pourquoi le Saint-Esprit devait descendre sur Jésus alors qu'il avait déjà le Saint-Esprit ?

  44. Le messager intercesseur qui interprète la parole de Dieu en faveur des hommes

  45. Dieu est sensible aux larmes de ses enfants qui crient à lui avec foi

  46. Que celui qui ne veut pas travailler qu'il ne mange pas !

  47. L'intercession dans la pensée grecque biblique

  48. Voir les choses du bon côté, c'est meilleur pour le moral !

  49. L'humilité impressionnante de Jésus

  50. Docile et béni !

  51. Qu'est-ce qui nous distingue des démons ?

  52. Les anges transportent les âmes vers leur destinée éternelle

  53. Est-ce que Jésus décrit la grande tribulation dans Matthieu 24 ?

  54. Persévérer dans la foi pour expérimenter des signes, des miracles et des prodiges

  55. Comment faire des exploits dans le repos et triompher durant toute l'année

  56. Le repos bien mérité après le travail efficace

  57. Dieu peut-il demander à quelqu'un qui est déjà en manque de donner ?

  58. Vous êtes le fournisseur de votre foi !

  59. Que signifie l'expression d'entrer pleinement dans le royaume de Dieu ?

  60. Voir la face de Dieu

  61. Si le parler en langue est disponible pour tous, qu'est-ce qui bloque chez ceux qui veulent le pratiquer ?

  62. Ton point fort n'est pas infaillible

  63. Parler en langue, c'est bénir Dieu !

  64. Comment Jean peut-il utiliser le serpent comme analogie en parlant de Jésus ?

  65. On peut avoir tort sur toute la ligne tout en ayant raison !

  66. Que signifie lier et délier dans le langage biblique ?

  67. La victoire sur le péché par la plénitude du Saint-Esprit

  68. Démétrius, le bon et la brute qui était méchante !

  69. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

  70. Que signifie porter du fruit pour le Seigneur ?

  71. Bénissez afin d’hériter de la bénédiction

  72. Que signifie «Sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur» ?

  73. Qu'est-ce qu'un marchepied et quels sont ses significations allégoriques ?

  74. Dieu a apprécié l’offrande de Abel, mais pas de Cain, pourquoi ?

  75. Est-ce la coupe de la colère de Dieu que Jésus était appelé à boire ?

  76. L’araméen est la langue originelle du peuple de Dieu et non l’hébreu

  77. La Réforme a commencé à la croix, bien avant Martin Luther

  78. Message à l’Afrique et aux pays émergents dans le monde

  79. Les plus braves peuvent avoir des peurs

  80. L'intelligence va te mener au succès

  81. Est-ce que Jésus a eu besoin d'être élevé jusqu'à la perfection ?

  82. Pourquoi Eve n’a-t-elle pas trouvé bizarre qu’un serpent discute avec elle ?

  83. La valeur précieuse accordée au travail bien fait

  84. Qu’est-ce qui donne de la valeur à une chose ?

  85. Un seul écart du roi David ?

  86. En quoi consiste le mystère de la piété ?

  87. Suis-moi et laisse à ceux qui sont morts le soin d'enterrer leurs morts - Une parole de Jésus perçue comme dure

  88. Dieu a promis une vie bénie, pas une vie facile !

  89. Le premier miracle de Jésus a été de rendre un pauvre riche !

  90. La façon que Dieu considère la mort elle est différente de la perception humaine

  91. La manifestation de la guérison

  92. Qu’est-ce que Jésus fait au ciel présentement?

  93. Pourquoi l'apôtre Paul parle de faire reproche devant tous à ceux qui pèchent dans (1Timothée 5:20) pendant que Jésus Lui-même dans (Matthieu 18:15-17) parle d'un processus qui doit commencer d'abord de un à un ?

  94. La réussite du chrétien

  95. Un chrétien charnel peut-il hériter du royaume de Dieu ?

  96. Pourquoi appelle-t-on aussi frères ou soeurs les personnes qui vivent en concubinage?

  97. Dans l'Ancien Testament, le Saint-Esprit habitait-il dans tous les croyants qui vivaient à l'époque ou sur seulement quelques-uns ?

  98. Qu'est-ce qu'on mérite ?

  99. Comment se comporter avec un pasteur qui a commis l'adultère mais qui s'est repenti ensuite de son péché ?

  100. Comment définir l'héritage du royaume de Dieu ?

  101. La fausse science contredit la règle de la vérité

  102. L'effort béni

  103. Revêtir le Seigneur Jésus-Christ comme costume de super héros

  104. Pourquoi Dieu a-t-il permis le mal ?

  105. Comment reconnaître l'action du Saint-Esprit en nous? Comment savoir si nous sommes remplis du Saint-Esprit?

  106. Priscille, une enseignante qui collaborait avec Paul

  107. Choisir entre marcher par la vue ou marcher par la foi

  108. La VALEUR est déterminée par le prix payé

  109. Les anges ne sont pas omniscients ni omniprésents

  110. Pardon vis-à-vis Dieu et vis-à-vis les hommes

  111. Besoin de gens remplis de compassion

  112. Venez avec moi, dans un endroit isolé et vous prendrez un peu de repos

  113. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu

  114. 4 choses qui étouffent la parole de Dieu et l'empêchent de porter du fruit

  115. Distinction entre la louange et l'adoration

  116. Mourir à soi-même au quotidien ?

  117. Crime grave et pardonnable

  118. Le pouvoir transformateur du sel

  119. Sans résurrection, nous sommes les plus malheureux des hommes

  120. Jugement sévère pour ceux qui prennent le repas du Seigneur indignement

  121. L'interprétation des langues ne signifie pas nécessairement la traduction des langues

  122. Dieu et Mamon peuvent rendre prospères mais sont incompatibles

  123. Un chrétien peut-il s'armer pour se défendre en allant à l'église ?

  124. Le Seigneur Jésus est pour le corps

  125. Comment gérer nos fautes que nous rappelle notre conscience ?

  126. Le mal atteint-il le juste ou pas ?

  127. Progression grâce à la Parole et l'unité sous l'autorité établie par Dieu

  128. J'aime la définition théologique de Paul

  129. La mort c’est la séparation, la vie c’est la communion

  130. Nous sommes tous des influenceurs, on nous regarde !

  131. Peut-on expérimenter le surnaturel sans parler en langue ?

  132. Savais-tu que tu peux te sauver toi-même et les autres ?

  133. La foi du paresseux

  134. L'appel de Paul par Jésus pour le ministère apostolique

  135. Dans quel sens doit-on comprendre que Jésus est le Fils unique de Dieu ?

  136. Se marier ou pas avec un prétendant qui ne maîtrise pas sa colère ?

  137. Développement du don de guérison dans la vie de Pierre

  138. La direction donnée au leader

  139. Le séjour des morts en trois parties

  140. La vision donnée au leader, l'unité d'esprit aux collaborateurs

  141. Hommes de Dieu qui se mettent à genoux pour prier

  142. Dans sa souffrance, Job ne subissait pas la colère de Dieu, Jésus non plus

  143. Est-ce que Simon le magicien s'est repenti suite à la réprimande de l'apôtre Pierre ?

  144. Consécration d'Aaron à la prêtrise

  145. Un couple marié peut-il avoir des relations sexuelles pendant un temps de jeûne et prière ?

  146. La peine de mort exigée pour les kidnappeurs dans la loi de Moïse

  147. Une mort PRÉMÉDITÉE traitée différemment d’une mort ACCIDENTELLE selon la loi de Moïse

  148. Faux témoignage versus mensonge

  149. Parlez en bien et non en vain du nom de Dieu le Père

  150. Il n'y a pas de comptabilité dans l'amour

  151. La plus grave erreur de David déboucha sur la manifestation d'une grâce extrême

  152. Trois raisons de veiller et prier

  153. Vent contraire

Plus de 2000 autres textes sont disponibles en cliquant sur les thèmes dans la colonne à votre gauche vers le haut de cette page.

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.