Les chérubins
Les chérubins sont des anges, mais ils sont loin d'être ces petits enfants joufflus ailés du genre Cupidon, comme dans l'imagination populaire. Il n'y a aucun fondement biblique dans la légende de Cupidon, le chérubin des amoureux. Cela vient du Talmud où l'on a rapproché le mot hébreu kerouvim (chérubins) au mot kerabyia (comme un enfant) Représenter des anges par des enfants ailés est éloigné de la réalité que nous dépeint la Parole de Dieu, l'autorité en la matière. Leur aspect est parfois si impressionnant que les genoux ont manqué à l'apôtre Jean deux fois.

Ap.19:9 Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu, cf. Ap.22:10.

Les chérubins sont
  • - des guerriers immenses de 5 mètres (1Rois 6:25)
  • - avec des ailes d'une envergure de 2,5 mètres (1Rois 6:24). On a retrouvé dans les fouilles archéologiques plusieurs représentations d'êtres hybrides ailés, dans le palais de Nimrud, par exemple.
  • - avec des mains sous leurs ailes (Ezéchiel 10;4)
  • - pour manier l'épée (Genèse 3:24), à leur vue, il n'est pas étonnant qu'aucun homme n'ait tenté de pénétrer à nouveau dans le jardin d'Eden !
  • - ils peuvent prendre du feu avec leurs mains sans en être affectés (Ezéchiel 10:6-7)
  • - et le Seigneur lui-même peut s'asseoir sur eux (Esaïe 37:16)
  • - le Seigneur se sert d'eux comme monture pour se déplacer, les grands de ce monde choisissent des limousines, c'est donc la monture la plus prestigieuse disponible pour le Roi des rois (2Samuel 22:11)
  • - leur visage se distingue de celui des êtres humains, des animaux et des oiseaux (Ezéchiel 10:14)
  • - Satan est l'un de ces chérubins immenses (Ezéchiel 28:14) qui a probablement mis Jésus sur son dos pour le transporter par un vol rapide sur une haute montagne et lui faire voir les royaumes terrestres (Matthieu 4:8)
De par leur prestance, les chérubins font partie des archanges, ces chefs dans la hiérarchie angélique (Colossiens 1:16) peuvent venir et se tenir dans la présence immédiate de Dieu (Job 1:6) qui siège au milieu des chérubins (2Samuel 6:2). Cette grande puissance est montée à la tête de Satan et il s'est enflé d'orgueil (1Timothée 3:6), au point de penser qu'il pouvait se hisser au niveau de Dieu (Ésaïe 14:14).

En prenant en ligne de compte que Satan a entraîné le tiers des anges avec lui (Apocalypse 12:4), on peut supposer qu'il s'agissait des anges sur qui il était le chef, ce qui laisse les deux tiers des autres anges sous la direction de deux autres chérubins archanges représentés sur le dessus de l'arche de l'alliance (Exode 25:22), dont on connaît le nom de l'un d'eux, Michel, l'un des rares à pouvoir tenir tête à Satan dans un combat pour le corps de Moïse et en sortir vainqueur (Jude 9, Apocalypse 12:7-8).

Conclusion

Si un ange pouvait faire trembler l'apôtre Jean, imaginez un chérubin ! On ne badine pas avec un chérubin, ça on peut le dire !







Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 23 avril 2018






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner




Fatal error: Cannot redeclare Get_JourF() (previously declared in /home/croixsen/public_html/jour.php:3) in /home/croixsen/public_html/jour.php on line 15