Les anges et les démons ont depuis toujours frappé l'imaginaire humain et pas seulement dans les cultures influencées par la Bible, voir par exemple chez les peuples asiatiques. Puisque tel est le cas, il ne faut pas se surprendre que beaucoup de croyances à leur sujet n'ont aucun fondement biblique.

Sur ce site, vous lirez ce que la Bible enseigne sur les anges et les démons, cela vous aidera à départager entre ce qui se rapporte à la foi chrétienne et à la mythologie.

Les anges ont plusieurs fonctions, comme introduction, je veux souligner le rôle qui leur est bien connu, celui de protecteurs des élus de Dieu.

Ps.34:8 L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger.

Mt.18:10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

Hé.1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

En certaines occasions, l'apparence des anges ne diffère en rien des humains, cf. Ge.19:1-5 :

Hébreux 13:2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir

Les anges peuvent cacher leur vraie nature car ils peuvent manger, Ge.18:1-8 ( pas juste de la manne ! ), être touchés, Da.10:10. Les anges n'ont pas tous la même force, semble-t-il, Jacob s'est battu avec un homme disant être Dieu Ge.32:24-30, étonnamment Jacob a eu le dessus sur lui pendant des heures! C'est aux antipodes de l'épisode où l'ange de l'Éternel a frappé 185000 Assyriens en une nuit quelques centaines d'années après 2R.19:35...

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le mercredi 01 Octobre 2014