Que pense Dieu du cannabis ?
Dieu ne mentionne pas le cannabis dans les Ecritures, par contre il est écrit qu'il a créé les plantes dans le but de nous nourrir et nous soigner (Ezéchiel 47:12, Psaumes 104:14-16). Il nous faut donc sa sagesse pour savoir quelle plante soigne quel problème de santé. Il y a aussi des plantes qui sont très toxiques à certaines doses et même mortelles.

Par exemple, selon la sagesse que Dieu a donné aux hommes, il tire de la plante du pavot la morphine qui soulage la douleur et l'héroïne qui est plus nocive. Ceci est valable pour beaucoup de plantes dont le cannabis créé par Dieu ; pour certaines personnes en douleur, il apporte un soulagement, tandis que pour d'autres, il crée plus de dommages que de bienfaits.

Demandez donc à Dieu la sagesse dans l'utilisation des plantes qu'il a mises à notre disposition. L'apôtre Paul avait conseillé à Timothée de prendre un peu de vin pour soulager ses problèmes de santé(1Timothée 5:23), ce qui montre que la réponse de Dieu ne vient pas toujours par un miracle mais se trouve dans les aliments qu'il a mis à la disposition des hommes, et qu'on doit respecter le dosage qui convient pour en retirer les bénéfices ; pas de vin = problème d'estomac, trop de vin = débauche causée par la perte d'inhibition (Éphésiens 5:18), engourdissement qui désensibilise à l'environnement, accoutumance croissante jamais satisfaite (Proverbes 23:29-35).

Que Dieu vous inspire sa volonté bonne, agréable et parfaite (Romains 12:2)

Versets bibliques à méditer

Ezéchiel 47:12 Le long du torrent, sur chaque côté de ses rives, pousseront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira pas et ils ne cesseront jamais de porter du fruit. Ils donneront du fruit tous les mois, parce que l'eau qui les arrose sort du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.

Psaumes 104:14 Du haut de sa demeure, Dieu arrose les montagnes. La terre est rassasiée du fruit de ton travail. 14 Il fait pousser l'herbe pour le bétail et les plantes pour les besoins de l'homme afin que la terre produise de la nourriture: 15 le vin qui réjouit le cœur de l'homme et fait plus que l'huile resplendir son visage, et le pain qui fortifie le cœur de l'homme. 16 Ils sont bien nourris, les arbres de l'Eternel, les cèdres du Liban, qu'il a plantés.

1Timothée 5:23 Ne continue pas à ne boire que de l’eau; mais fais usage d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.

Ephésiens 5:18 Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit;

Proverbes 23:29 Pour qui les «ah»? Pour qui les «hélas»? Pour qui les disputes? Pour qui les plaintes? Pour qui les blessures sans raison? Pour qui les yeux rouges? 30 Pour ceux qui s’attardent auprès du vin, pour ceux qui vont déguster du vin mélangé. 31 Ne regarde pas le vin parce qu’il est d’un beau rouge et qu’il fait des perles dans la coupe: il s’avale d’un trait 32 et il finit par mordre comme un serpent, par piquer comme une vipère. 33 Tes yeux auraient alors d’étranges visions et ton coeur exprimerait le dérèglement. 34 Tu serais pareil à un homme couché en pleine mer, à un homme couché au sommet d’un mât: 35 «On m’a frappé et je n’ai pas mal! On m’a battu et je ne sens rien! Quand me réveillerai-je? J’en veux encore!»





Compteur installé le 2 février 2018

Nombre de visites - 258





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 16 décembre 2018